Nous connaître

Qui sommes-nous ?

Une association loi 1901 regroupant 59000 familles adhérentes, gérée par un CA de 15 parents bénévoles issus des 4 départements de l’Académie de Lyon : l’Ain, le Loire Sud, le Pays Roannais, et le Rhône.

Représenter les familles

Nos représentations

Nous représentons toutes les familles auprès des instances de l’académie ayant un rapport avec l’enseignement privé catholique : le rectorat, l’agence régionale de l’orientation, l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, la Direction de l’Enseignement Catholique ainsi que l’Apel Nationale.

Mener à bien nos actions

Nos ressources

Provenant uniquement des cotisations versées par les familles adhérentes à travers Apel Départementales ; elle nous permet de mener à bien nos représentations et de subventionner des projets menés par les Apel d’Etablissements et Apel Départementales.

Soutenir et fédérer

Notre rôle

En lien étroit avec l’Apel Nationale, notre rôle est de soutenir et fédérer nos 4 Apel Départementales à travers la formation, des échanges et le partage de bonnes pratiques.
Nous assurons le lien entre les Apel Départementales et l’Apel Nationale.

Les Apel Départementales

Découvrez les 4 Apel Départementales

Infos et contact

Contactez-nous !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations ou pour toute autre demande.