Apel du Pays Roannais

Département

Apel du Pays Roannais - Roanne

L’Apel du Pays Roannais est constituée de plusieurs conseillers bénévoles et d’une permanente qui œuvrent directement sur le terrain.

Un certain nombre de moyens sont mis à votre disposition pour aider les équipes Apel à fédérer (réunions, formations, site internet).

Sa première mission est d’animer et d’assurer le lien entre toutes les Apel d’Établissement, en leur apportant soutien et moyens pour mener à bien leurs projets.

Bien souvent à l’initiative d’actions de solidarité destinées à soutenir des projets novateurs ou des établissements en difficulté, l’Apel veille à la mise en place de grandes opérations nationales comme la Semaine des Apel, les rencontres RPE® (rencontre Parents-Ecole), la préparation des congrès…

Chaque année, une action est organisée (ex : forum des métiers – s’engager pour la planète – théâtre interactif – colloque)

L’Apel du Pays Roannais joue un rôle dans le développement des services aux parents, notamment en matière d’ ICF (Information et Conseil aux Familles). Le service ICF intervient pour aider les jeunes et leurs parents lorsque se posent des questions ou des difficultés.

Nombre de d’écoles :

• 25 écoles primaires
  • 7 collèges
  • 3 lycées

Galerie :

Nombre de personnes au CA :

5 élus
0 chargés de mission

Nombre d'Apel d'établissement :

Adresse :

5 Place de Lattre de Tassigny
42300 Roanne

Horaires d'accueil :

Lundi : 7h à 12h (sem. paires)
Lundi : 7h à 16h (sem. impaires)
Mardi : 7h à 12h
Mercredi : fermé
Jeudi : 7h à 12h
Vendredi : 7h à 12h

Téléphone :

Site web :

Réseaux sociaux :

Infos et contact

Contactez-nous !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations ou pour toute autre demande.